Aide après décès :

Demander toutes les aides possibles

Suite à un décès, les frais d’obsèques peuvent représenter un coût conséquent pour la famille et plus particulièrement pour le conjoint.

Des aides existent. Certaines d’entre elles peuvent être soumises à des conditions d’âges ou de revenus. Ces aides n’étant pas déclenchées automatiquement, elles doivent faire l’objet d’une demande et nécessitent un bilan personnalisé.

Il y a beaucoup d’aides possibles qui ne sont pas indiquées, car spécifiques à chaque organisme, vous les faire connaître et en faire les demandes peut vous faire gagner de l’argent, même après le règlement des prestations d’aide administrative.

Pour faire le point, un 1er rendez vous -sans engagement- si possible avec les proches et/ou les personnes concernées est primordial. Il permettra de déterminer les tâches à effectuer, et de convenir ensemble du montant des prestations d’aide administrative après décès (pris en charge à 50% par l’Etat) adapté à chaque situation.

Pensions de réversion

Cela peut parfois tourner au casse-tête. Ces démarches souvent complexes interviennent, de plus, dans un contexte douloureux. En faisant appel à un professionnel expérimenté, vous êtes certain de ne pas subir de carence et de ne pas perdre des mensualités de pensions.

Eviter les retards de paiement

La pension de réversion est majoritairement versée à des femmes. Celles-ci, faute d’une carrière complète, n’ont pas toujours une retraite personnelle suffisante. Percevoir leur pension de réversion est donc un enjeu vital. Pour éviter les retards, il est important de présenter des dossiers parfaitement complétés.

Eviter les aller-retour 

Vérification soigneuse de toutes les démarches à effectuer qui ont bien été recensées ensemble.

Inutile de transmettre une partie des documents dans la précipitation. L’ensemble des courriers et dossiers sera dûment vérifié avant l’envoi.

Intervention :

Toute la France par téléphone et visioconférence.

Déplacement à domicile dans le département du Haut-Rhin (68).